lundi 12 mars 2012

Le philosophe de service.





Jeudi dernier, j'ai accompagné mon groupe d'étudiants de l'UTL de Cambrai à Paris. Matin, visite du CESE, conseil économique, social et environnemental, près du Trocadéro (vignette 1 : rencontre avec son président, Jean-Pierre Delevoye, à droite). A midi, nous avons été invités par le président à déjeuner, salon Eiffel (vignette 2), avec une splendide vue sur la fameuse tour (vignette 3). Dans l'après-midi, j'ai fait ma traditionnelle visite commentée du cimetière Montmartre. Au retour, dans le car, j'ai vérifié par questionnaire si les étudiants avaient bien assimilé les connaissances : Nadia Declerck a répondu justement à treize des quinze questions (vignette 4). Bravo ! Elle a eu droit à un petit cadeau : le dernier ouvrage de Raphaël Enthoven.

Aucun commentaire: