samedi 24 décembre 2011

Dédicaces chez Cultura.



Cet après-midi à Cultura, pour une séance de dédicaces des "Saint-Quentinois sont formidables". Le livre marche fort, m'ont dit les responsables, qui ont été obligés d'en recommander cent exemplaires auprès de l'éditeur. Très bien, pourvu que ça dure ...

En observant autour de moi (pour un chapitre du second volume ?), j'ai remarqué pas mal de petites choses intéressantes : les gens qui n'osent pas s'approcher de la table et qui regardent de loin, ceux qui ne veulent pas acheter et font semblant de ne rien voir, les curieux qui posent plein de questions, les hésitants qui feuillettent les pages, reposent l'ouvrage, reviennent, le reprennent, ne savent pas trop quoi faire, les enthousiastes qui achètent plusieurs exemplaires pour les membres de leur famille, les sceptiques qui trouvent que les Saint-Quentinois ne sont pas "si formidables que ça" (oui il y en a !).

C'est fou le nombre de personnes qui parcourent les rayons téléphone à l'oreille, téléguidées par je ne sais qui. C'est fou aussi l'engouement pour le coin "cuisine". La veille de Noël, les gens sont formidables !

PS : "Prof Story" s'autorise quelques jours de vacances. Reprise à la rentrée, le 03 janvier.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Felicitation pour votre livre, tant mieux si cela fonctionne, c'est le début du succès, pour ma part je ne l'ai pas encore lu mais si le succès est là c'est qu'il doit être vraiment bien. Encore toutes mes félicitations.

signé de la plume de Memam

Anonyme a dit…

on devrait obliger l'école publique à débattre sur le film le destin de Chahine Youssef film qui résume à mes yeux l'ensemble des problèmes actuels en y portant toute la distance qu'il convient loin de toute polémique politicienne.
TYPROPSQ