dimanche 13 novembre 2011

Voyage dans Amiens.




Vendredi soir, j'ai assisté à l'ouverture du festival international du film d'Amiens (vignette 1), dont la présidence est assurée par Anne-Marie Poucet, qui est par ailleurs ma cousine (je sais, ça vous fait une belle jambe, mais c'est ma cousine, que voulez-vous !).

Un beau cadeau pour cette soirée : la projection du Voyage dans la Lune de Méliès, colorisé d'origine, s'il vous plaît. J'ai choisi d'aller revoir Psychose de qui vous savez, avec en prélude l'interprétation de la musique qui accompagne la fameuse scène de la douche, par l'ensemble Fanfaraï. Génial !

Jean-Pierre Garcia, directeur du festival, a fait venir sur scène Philippe Mory, le réalisateur africain, un personnage ! 80 ans, très élégant et plein d'humour (vignette 2). Autre invité dans la semaine : le célèbre Joe Dante, l'inventeur des greamlins. Allez faire un tour : Saint-Quentin Amiens, c'est pas loin !

Aucun commentaire: