vendredi 2 septembre 2011

Manque d'amour.




Une bonne partie de ma journée, toujours en période de pré-rentrée, a été consacrée, avec mes collègues, à la mise en place de l'organisation horaire de l'accompagnement personnalisé, cadre dans lequel je vais prodiguer une initiation à la philosophie en Seconde : quel casse-tête !

Dans mon casier m'attendait le premier courrier de l'année : une lettre de LHM-Flash, la feuille d'informations du lycée, rédigée par son CPE Vincent Savelli, dont j'ai reproduit en vignette le verso. Bin oui : pour un enseignant, le plus important à la rentrée, c'est son emploi du temps.

Demain, reprise du café philo, à 15h00, à la bibliothèque municipale Guy-de-Maupassant, sur le thème : l'amour est-il ce qui nous manque le plus ? J'en profiterai pour annoncer le programme de l'année. Et j'espère que le beau temps nous permettra de nous installer dans le jardin.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour

je voudrai savoir si vous allez publier sur votre blog votre emploi du temps comme l'an dernier.

Emmanuel Mousset a dit…

Non, je crois que ça n'apporte rien, d'autant qu'il n'est pas fondamentalement différent de l'an dernier. Sauf si vous voulez l'utiliser pour me cambrioler en mon absence.