vendredi 18 mars 2011

Une pensée pour Lucas.

Quand j'ai appris la tragédie au Japon, j'ai tout de suite pensé à Lucas Froment, un ancien élève à moi, d'il y a quelques années, qui poursuit ses études là-bas et qui est rédacteur d'un excellent blog : "le pont d'où on observe la Lune" (c'est très japonais !).

Son dernier billet est daté du 25 février dernier, où il annonce une interruption jusqu'au 12 mars, à cause d'un voyage en Chine. Il a donc échappé à la catastrophe ! Mais où est-il maintenant ? J'apprends, dans les commentaires de ce même billet, qu'il est resté bloqué à Pékin, puis rapatrié en France ... aujourd'hui même !

Peut-être est-il à Ribemont à l'heure où je rédige ce billet. Quoi qu'il en soit, nous voilà tous rassurés. A bientôt Lucas, tu dois avoir pas mal de choses à nous raconter.

7 commentaires:

Citoyen a dit…

Quelle aventure !

Qu'est-ce qu'il fait, au Japon et en Chine ?

(enfin, qu'est-ce qu'il faisait ? - et on espère qu'il pourra y retourner quand tout cela sera derrière nous)

Emmanuel Mousset a dit…

Lucas a fait Science Po puis est allé au Japon pour pratiquer la langue.

Antoine Gosse a dit…

Lucas va bien, je l'ai eu au téléphone tout à l'heure, il est en effet à Ribemont.
Je lui envoie ce billet pour qu'il vous donne plus de détails (même s'il le verra de toute façon car il suit régulièrement votre blog).

Emmanuel Mousset a dit…

Merci Antoine. Très heureux de te revoir aussi. Si Lucas et toi ne faites rien de particulier lundi matin, passez au lycée entre 10h et 12h, c'est la journée contre le racisme !

Lucas a dit…

Merci pour ce message.

Me voici donc bien rentré en France pour quelques temps. Ca sera aussi l'occasion pour moi de relire votre blog, vous étiez censuré en Chine... ( comme beaucoup de blogs en fait, c'est pour cette raison que je n'ai pas pu mettre à jour mon blog après le séisme).

Je vais peut-être pouvoir venir demain, où faut-il se rendre?

Emmanuel Mousset a dit…

Bienvenue au pays natal ! Demain, c'est à partir de 10h00, après la récréation, dans le hall (le préau) du lycée. Je serai très heureux de te revoir. Ou le soir, pourquoi pas, ciné philo à 20h00 : "Même la pluie".

A demain j'espère.

Antoine a dit…

ça m'aurait bien intéressé mais je suis malheureusement à Lille !
Bonne journée en tout cas.