vendredi 11 mars 2011

Prendre ou être pris.




Cet après-midi, j'ai accompagné mes élèves de ES au lycée La Ramée, pour une présentation de la classe préparatoire de Noyon et de son "internat d'excellence" (vignette 1 : l'amphi). Le recteur d'académie en personne s'était déplacé pour en assurer la promotion. Au retour, il y a les élèves qui prennent volontiers la pose devant l'appareil photo (vignette 2) et ceux qui se cachent derrière leur manteau (vignette 3). C'est assez amusant : nous vivons dans une époque où tout le monde se prend en photo (voir Facebook) mais n'aime pas être pris en photo.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'imagine que vous ne lui avez pas parlé des suppressions de postes ?

Emmanuel Mousset a dit…

Ce n'était en effet ni le lieu ni mon rôle.

Anonyme a dit…

C'est vrai que vous n'en parlez pas souvent ici non plus : il n'y avait pas de raison pour que vous lui en parliez à ce moment-là.

Vous êtes au courant qu'il y a des postes supprimés, tout de même ?

Emmanuel Mousset a dit…

Je partage votre préoccupation, je milite en ce sens, mais ce blog n'est pas une tribune syndicale ou politique : voilà pourquoi je n'en parle pas spécialement.

Anonyme a dit…

Et le droit à l'image alors!

Emmanuel Mousset a dit…

Le droit c'est moi !