jeudi 3 mars 2011

L'affaire de tous.





Point-presse cet après-midi au Centre social Saint-Martin, pour présenter la Journée Mondiale des Femmes, le 8 mars à Saint-Quentin (vignette 1, le programme). Frédérique Delalande, la directrice, a souligné la dimension sociale que nous voulons donner à cette journée (vignette 2, pendant la conférence de presse). L'équipe de Saint-Martin qui participera à la soirée est en vignette 3 et l'affiche du Ciné-Philo en vignette 4. Le Centre social de Guise sera associé, puisque j'animerai là-bas un débat. Nous souhaitons une commémoration conviviale et militante, festive et revendicatrice. A chacun des rendez-vous, tout le monde est cordialement invité. La condition des femmes, c'est l'affaire de tous !

2 commentaires:

Arthur Nouaillat a dit…

J'ai une question :

Lorsque l'on met des articles de presse sur un blog, ce n'est pas obligatoire de leur demander une autorisation ? (vous qui le faites souvent)

Emmanuel Mousset a dit…

Je n'ai pas la réponse juridique, car le droit ne m'intéresse pas. Mais j'ai la réponse de bon sens, de réflexion et d'honnêteté :

1- Il est bon de signaler la source de l'article (ce n'est pas un vol).

2- Il est juste de ne pas poster l'article le jour même de sa publication, pour éviter une concurrence déloyale.

3- Faire paraître un article dans un blog, comme on le ferait dans n'importe quelle revue de presse, offre une publicité gratuite au journal, qui ne peut qu'y gagner et s'en féliciter.

4- Je n'ai jamais eu aucune critique d'un journaliste là dessus. Si c'était le cas, j'arrêterais immédiatement.