mardi 22 mars 2011

Journée contre le racisme 1





Vignette 1 : j'installe les élèves de l'école Lyon-Jumentier qui viennent d'arriver. Ils sont une petite centaine, ce n'est pas toujours facile. J'interpelle à ma droite Isabelle Reche, enseignante, et M. Devaux, le directeur. Le temps est magnifique, la lumière éclaire le préau, il fait très, très chaud.

Vignette 2 : c'est parti, la cérémonie est lancée. J'annonce le programme, je remercie les participants, je cite les personnalités excusées. Sur les chaises : élus, représentants associatifs, membres de l'Education Nationale.

Vignette 3 : il fait très, très chaud parce qu'il fait très, très beau et que le public est très, très nombreux. Au fond, il y a même trop de monde. Il faudra revoir ça pour l'an prochain, rapprocher les enfants et mieux répartir les lycéens.

Vignette 4 : première prestation, la chorale de l'école Lyon-Jumentier qui interprète quatre chansons en rapport avec le racisme et les discriminations, sous la conduite magistrale de Jacqueline Hargous. L'ambiance est mise, très dynamique. Un peu trop : je suis obligé de rappeler à l'ordre des lycéens qui bavardent (le boulot quoi !).

Aucun commentaire: