dimanche 23 janvier 2011

Poussez les murs !




Un Café Philo sur la science, ce n'est pas très sexy et ça ne prête pas vraiment à la plaisanterie (vignette 1, l'introduction). C'est pourquoi je ne suis guère preneur. Mais Jean-Hugues, à Soissons, m'a imposé hier ce sujet, je me suis avec plaisir exécuté. Et quelle surprise ! Un public plus nombreux qu'à l'ordinaire. Il aurait fallu pousser les murs, certains n'ont pas pu entrer. Mais on n'est jamais de trop dans un Café Philo.

Colette a beaucoup aidé à cette affluence inattendue, en forçant sur la communication. Et les échanges ont été de qualité sur un sujet pas facile. JH comme d'hab a ouvert la séance (vignette 2) et c'était cette fois à moi d'animer, sous un écran retransmettant un match de foot qui n'a nullement distrait nos cogitations (vignette 3). La prochaine fois, on causera de laïcité. Avec j'espère autant de monde ... et moins de murs.

Aucun commentaire: