vendredi 14 janvier 2011

Oreilles de lapin.



Ce matin, nous sommes allés, toutes les classes de Terminales, au Forum de l'Etudiant à Amiens, en car bien sûr (vignette 1). Mais quand les élèves tiennent à se faire prendre en photo avec le prof, celui-ci doit s'attendre à des oreilles de lapin (vignette 2). Surtout quand c'est le fond du car qui se manifeste, souvent refuge des élèves les plus agités.

2 commentaires:

salam a dit…

Entre nous comment vous le prenez le geste des élèves ..est-ce une revanche ou un manque de respect dévoilé par une photo.Je cris que l'élève qui a fait le geste connaît bien son prof de philo.: sage et tellement comprehensif. Vous le dites vous même en expliquant don geste.
Je suis moi même prof de philo. de l'autre rive de la méditerranée et je pense que j'aurai agi comme vous.
Enfin je le crois!!

Emmanuel Mousset a dit…

Cher collègue,

Votre interprétation est la bonne. Le geste est innocent et amusant, rien de plus, rien de mal.

Bien à vous.