dimanche 2 janvier 2011

Les chapeaux de roues.





C'est donc demain la rentrée. Je rendrai à mes élèves de ES et S leurs derniers devoirs (les résultats en vignette 1) et je donnerai les corrigés des deux sujets : L'art nous aide-t-il à vivre ? (vignette 2) et Y a-t-il un droit à l'erreur ? (vignette 3 et 4) Ce travail nous prendra toute la semaine et me permettra de les préparer au bac blanc, qui aura lieu la semaine d'après.

Avec les L, nous commencerons l'étude du prologue d'Ainsi parlait Zarathoustra, de Nietzsche, et je ramasserai le résumé que je leur ai demandé (ils ne pouvaient pas décemment partir en vacances sans avoir un petit travail à me rendre pour la rentrée !). Bref, une année qui démarre sur les chapeaux de roues ! (je ne connais pas l'origine de cette expression mais elle me plaît bien).

Aucun commentaire: