samedi 29 janvier 2011

Cambrai cartonne.





Je n'y étais pas mais on m'a raconté : une bonne cinquantaine de personnes pour notre premier Café Philo à Cambrai, animé par Alain Cotteau (vignette 1). Pas mal de gens de l'UTL, mais aussi de l'extérieur (vignette 3). Tout s'est très bien passé. La formule "Café Philo" est un bon produit d'exportation, c'est sûr.

Sandrine et son équipe ont assuré la logistique et l'accueil avec professionnalisme (vignette 4). Le sujet, très proche de celui de Soissons il y a une semaine, n'a pas dissuadé le public de participer à cette première séance (vignette 2). Il faut maintenant fidéliser l'assistance, leur donner envie de revenir, et ce n'est jamais gagné d'avance. Ce genre de manifestation se juge dans la durée, une fois l'effet de publicité, de nouveauté et de curiosité passé. Comme sans doute tout ce qu'il y a d'un peu profond ici bas.

2 commentaires:

Arthur Nouaillat a dit…

C'est étrange mais on n'arrive pas à cliquer sur la seconde vignette (l'introduction) afin de la zoomer pour lire de plus près les questions.. vous avez une explication à ce problème ?

Emmanuel Mousset a dit…

Non, je ne vois pas. Je sais seulement que j'ai eu un petit problème au moment de publier les photos (je m'étais trompé d'intro, j'ai modifié la vignette : c'est peut-être une explication ...)