lundi 3 janvier 2011

Bonne année au lycée.

Quoi de neuf en cette rentrée ? Que du vieux ! Nous serions encore en 2010 que ça ne m'étonnerait pas plus que ça. Ah si quand même : j'ai sacrifié à la tradition, j'ai souhaité la bonne année à quelques collègues rencontrés au hasard des couloirs (ainsi va la vie d'un gros lycée). J'ai même fait la bise à certaines ! Bien sûr, et c'est finalement pour moi ce qu'il y a de plus important, j'ai adressé mes voeux de réussite au bac à mes élèves. Et puis, il y a les endroits de l'établissement que parfois on oublie et vers lesquels je suis allé : la loge du concierge, le bureau de la vie scolaire, le CDI. A toutes et à tous, j'ai souhaité une bonne année. Et ce n'est pas fini ! Il paraît qu'on a jusqu'à fin janvier ...

2 commentaires:

chtttt a dit…

oui ,y a aussi le secrétariat d'intendance ,l'intendance , le secrétariat de la direction (proviseur et proviseur adjoint compris) bon la direction vous l'avez sûrement fait.

la cantine ( avec l'équipe ouvrier profesionnel restauration qui sert de bons petits plats)

l'infirmiére scolaire aussi .

le conseiller d'orientation-psychologue et l'assistante sociale qui a plus un rôle de psy.

les agents d'entretiens

les autres ouvriers profesionnels (enfin bon courage pour le souhaiter à l'ouvrier profesionnel responsable informatique-audiovisuel , c'est interdit au public même au profs il me semble . A moins que vous ayez un probléme sur l'ordinateur)

ah et aussi celui chargé de la lingerie de l'internat.
celui chargé des espaces verts /installations sportives
et celui des installations plomberie-chauffagiste (pour faire plus simple)
sans compter l'ouvrier professionnel éléctricité . (pour les deux derniers , va falloir des pannes en janvier aussi si vous voulez souhaiter bonne année)
pour le premier , ce sera sûrement en cas de souci sur les draps de l'internat , ou autre , donc très dur de le voir.
Pour les espaces verts ,vous pourrez encore le voir avec un peu de chance.
ah j'allais oublier l'ouvrier profesionnel agencement-revêtement mais le lycée n'a plus besoin de nouveaux tapisserie / ou de nouveaux décorations de plancher il me semble , et y a pas de nouveaux trucs à agencer dans l'établissement je suppose ?

sans compter les agents de labo svt /physique qu'on oublie souvent

Et faut pas oublier tous ceux du collége ;-) et des BTS / khâgne / hypokhâgne

voilà , normalement après ,vous l'aurez souhaité à tout le monde ;-)

Emmanuel Mousset a dit…

C'est trop.