vendredi 3 décembre 2010

L'équerre et le compas.


Café philo exceptionnel hier soir, sur la franc-maçonnerie, qui a tourné à la conférence et au jeu des questions-réponses, mais j'ai remarqué que c'était inévitable lorsque nous faisions venir un invité, en l'occurrence Luc Guilbert, Conseiller de l'Ordre au Grand Orient de France (voir vignette, après la séance). La neige a dissuadé une partie du public, mais nous étions suffisamment nombreux pour porter un regard philosophique sur la maçonnerie : démarche symbolique, importance des rites, pensée des Lumières. Pour tous, une amicale rencontre ... et plus si affinités.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Emmanuel,

t'enverrai mes photos (même si elles sont de moins bonne qualité que celles de ton blog). Hâte de voir le café-philo d'Arthur sur la politique.

Amitiés,

-Philippe

Emmanuel Mousset a dit…

Avec plaisir Philippe. Mais je trouve que mes photos ont un petit côté sombre. J'ai bien reçu ton texto hier et j'y répondrai.

Bon week-end.