lundi 6 décembre 2010

Civisme à Bapaume.


A l'invitation du Lion's Club, je m'éloigne de mes terres pour donner une conférence sur le civisme jeudi soir à Bapaume (voir vignette).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

SUPER MAIS dommage c'est loin et dans le froid ....

ET JUSQUE QUELLE HEURE ??

Le sacristain de la BAIE

Emmanuel Mousset a dit…

Un sacristain craint le diable mais pas la distance ni le froid. La conférence-débat durera une heure trente.

chtttt a dit…

le diable ? vous le craignez ?

attendez vous préférez l'ange . Entre m'ennuyer entres gens sages sur un nuage ,qui parleront de "gentilesse" et bonne actions où aller voir le diable avec les cambrioleurs ,les prostituées , les dealers , je préfére aller là-bas,y aura plus d'ambiance.

(Je précise ,je plaisante)

Emmanuel Mousset a dit…

"L'homme n'est ni ange ni bête, et qui veut faire l'ange fait la bête", Pascal.

Venez à Bapaume, ce ne sera pas ce que vous croyez, je ne suis pas un préposé aux gentillesses.

Anonyme a dit…

Au début je croyais que vous nous faisiez un petit clin d'oeil, en écrivant " je m'éloigne de mes terres "
je l'avais pris au sens figuré...
sur l'idée que le lion's club était un autre monde...celui d'autres réalités( pas forcement mauvaises , d'ailleurs ... )
mais non !! apparamment , il fallait le prendre au sens propre !un simple éloignement ...kilometrique, une simple distance physique à parcourrir

dommage ! car au fond cela aurait pu etre ça , l'illustration du civisme :
quand un homme se subordonne à sa citoyenneté, qu'il devient un homme , non parce qu'il nait ou n'est citoyen , mais parce qu'il existe à travers l'exercice de sa citoyenneté , même si ses actes ne sont pas en correlations avec ses aspirations personnelles


enfin bon ! j'espere que vous ne vous etes pas trompé de chemin...au sens propre bien sur

La Veille