mercredi 8 décembre 2010

Café chanson.


Samedi dernier, à Guise, dans le cadre du Téléthon, je me doutais un peu que le Café Philo ne prendrait pas. Les gens ne venaient pas pour ça. Et puis, une grande salle des fêtes n'est pas adaptée au concept. Mais Mario voulait son Café Philo ! J'ai pensé un moment faire le tour des stands et interroger les exposants sur le thème de la solidarité. Pas évident : certaines personnes n'aiment pas trop qu'on leur mette un micro sous le nez. J'ai laissé tomber.

Ayant remarqué qu'il y avait pas mal d'enfants, je les ai fait venir auprès de moi afin d'improviser un goûter philo, faute d'adultes venus débattre. A nouveau, j'ai vite compris que ça ne marcherait pas. Que faire alors ? Les enfants sont prolixes, enthousiastes, volontaires : je les ai donc encouragés à chanter, sans que j'ai beaucoup eu besoin de me faire prier. Les enfants sont des oiseaux. Bref, nous nous sommes transformés en café chanson, au plus grand plaisir de tous je crois. Et Mario était content. On remet ça l'an prochain ?


Pour la photo, merci à la fille de Joëlle Braillon.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pére NOËL à GUISE ; non Pére EMMANUEL ... une premiére ; mais pas une derniére ; espérons ; le contact des enfants est toujours une expérience riche et
c'est l' avenir de notre civilisation ....