samedi 16 octobre 2010

Une "première" réussie.



Ma première à Cultura s'est plutôt bien passée, et très agréablement. Le cadre est bien adapté, fauteuils confortables, sonorisation parfaite (micro sans fil, très bien !), disposition judicieuse, ambiance cosy. Le public a participé sans difficulté, j'y ai mis toute mon énergie. Le jeune directeur est motivé, et satisfait par le résultat de ce soir. On remettra donc ça le mois prochain !

Les imperfections maintenant, les améliorations possibles : le gros problème, mais je l'avais anticipé, c'est d'accrocher les clients qui passent, les intégrer au débat. Pas facile, puisqu'ils ne sont pas là pour ça. Comment faire ? Un peu plus de fauteuils sûrement, une installation plus ouverte, plus disséminée (nous étions trop en arc de cercle restreint), l'introduction à disposition sur un petit meuble, voilà pour l'aspect matériel.

Quant à l'animation en elle-même, il faudrait peut-être la recentrer autour des ouvrages en exposant et présentant quelques-uns (on vient quand même dans une librairie pour les bouquins !). Tout ça est à réfléchir, mais n'hésitez pas à me donner vos remarques et suggestions.

2 commentaires:

Arthur Nouaillat a dit…

C'était un moment très agréable et convivial. Le lieu est relativement sympa avec la petite musique de fond qui donne une certaine ambiance.

Raphaël a dit…

Excusez moi de mon absence. J'aurai bien aimé participé. Je serai présent le moi prochain comptez sur moi.