jeudi 14 octobre 2010

De Sophora à Cultura.


J'ai fait hier ma rentrée à la Maison du Sophora, où nous avons réfléchi à une question qui concerne ô combien ses résidents : Qu'est-ce que le travail ? Leur handicap les empêche de trouver un emploi. Mais travailler, c'est bien autre chose qu'une activité salariée ... (en vignette, l'introduction).

Vincent Pelle, directeur du magasin Cultura, m'a contacté pour me proposer d'installer un Café Philo ... dans les rayons de sa librairie ! Je n'ai jamais fait ça mais une nouvelle expérience m'excite toujours. Je ne sais pas trop comment ça va se passer ; les clients viennent pour lire et acheter, pas pour débattre. Mais l'idée est intéressante. Ce sera samedi prochain, de 17h00 à 18h00, au rayon Sciences Humaines, sur le thème : A quoi sert de se divertir ? Venez donc faire un tour !

Aucun commentaire: