samedi 23 octobre 2010

Cours et conférence.



J'ai fait ma rentrée mercredi dernier à l'Université du Temps Libre de Cambrai, où je suis toujours reçu avec beaucoup d'enthousiasme. Mais c'était une fausse rentrée, puisque nous nous étions déjà retrouvés le 10 octobre dernier à Paris pour la promenade Jean-Paul Sartre.

35 personnes pour ma conférence, c'est bien, le succès est grandissant, depuis je crois trois ans maintenant que je me rends à l'UTL. Le sujet était il faut dire assez attractif : Qu'est-ce que le beau ? C'est une question que j'ai en même temps traitée avec mes littéraires cette semaine. Ados ou adultes, même combat philosophique ! Si un étudiant n'est pas un élève, une conférence est à peu près la même chose qu'un cours.

Vignette 1 : le plan de la conférence distribué à mes étudiants.
Vignette 2 : le brouillon de ma conférence, qui est aussi le canevas du cours adressé à mes élèves.

Aucun commentaire: