jeudi 16 septembre 2010

Marche et crève.

J'ai dû choper une grippe, un chaud et froid : je sue en enseignant et après c'est le contact mortel avec l'air libre. Cette nuit, je me suis couché après Taddéï, vers 0h30. A 3h10, j'étais réveillé, le nez bouché et avalant mal. J'ai insisté pour dormir jusqu'à 4h35, en vain. Marre, je me suis levé et j'ai continué de rédiger le bouquin sur lequel je travaille depuis plusieurs mois. J'ai quand même gratté sept pages.

A 10h15, je suis retourné au pieu (heureusement je n'avais pas cours le matin mais tout l'après-midi !). Relevé à 12h30, mangé et d'attaque mais pas en forme. Quinze jours après la rentrée ! Dans ce genre de situation, je vais au lycée, je n'ai jamais manqué pour raison de santé. Est-ce plus difficile d'exercer dans ces conditions ? Pas nécessairement, je suis forcément plus calme, je parle plus lentement, je maîtrise mieux. Mais c'est il est vrai crevant. Cinq heures demain et le Café Philo de Soissons samedi. Je n'en suis pas encore sorti !

8 commentaires:

Lightbulb a dit…

courage, moi je traine ça depuis lundi, il va vous falloir, encore et dans l'ordre, eternuer beaucoup,moucher pas mal et tousser un max...

chhttttt a dit…

En même temps , quand on va travailler malade , non seulement
1 on contamine nos collégues (la grippe , c'est contagieux ) et quand on est prof : les éléves aussi .
2 on empire son état (on guérit en se reposant , en travaillant , ça serait pire)
3 on est beaucoup moins productif et on se fatigue beaucoup plus vite (vous l'avez montré)

faut mieux rester au lit "et si votre présence est vraiment indispensable, rendez-vous au bureau et concentrez-vous sur les tâches essentielles. Lavez-vous les mains fréquemment et, si nécessaire, portez un masque chirurgical. Vous aurez l’air un peu inquiétant, mais vos collègues vous en seront reconnaissants. Rentrez à la maison dès que possible."

Anonyme a dit…

Quel est le sujet de votre Bouquin ?

Emmanuel Mousset a dit…

Les gens de Saint-Quentin.

Anonyme a dit…

oui mais alors crevez vite qu'on puisse aller cracher sur votre tombe.

Emmanuel Mousset a dit…

A part ce rhume passager, je suis en excellente santé. Je crains que vous ne deviez attendre longtemps.

Anonyme a dit…

Et pour la santé mentale ?

Emmanuel Mousset a dit…

Elle est encore meilleure. Je n'ai jamais ressenti le besoin de consulter un psy. Mais il ne faut pas être en la matière présomptueux.