dimanche 5 septembre 2010

Comme un proviseur.


Dans mon lycée, une seule question occupe toutes les têtes depuis la rentrée : il est comment, le nouveau proviseur ? Après seize ans avec Daniel Foucaut, il est normal de s'interroger, peut-être même de s'inquiéter. Et moi, j'en pense quoi ? Monsieur Meitinger (c'est son nom) a tout à fait le profil d'un proviseur d'un prestigieux lycée (mais oui !) de centre-ville : chevelure poivre et sel, manière raffinée, parler très maîtrisé, habileté et sens de l'adaptation, costume gris et cravate classique.

Son parcours est étrangement comparable au proviseur précédent : des responsabilités à travers le monde avant d'aboutir à Henri-Martin. Monsieur le proviseur fait preuve d'une prudence toute politique : "Je ne serai pas le révolutionnaire d'Henri-Martin (...) Ce sera la même chose et autre chose en même temps". J'ai exercé quinze ans sous Daniel Foucaut. Quinze ans encore avec Guy-Roger Meitinger ? Pourquoi pas. J'aurai au bout du bout 65 ans. Je ne m'imagine pas ayant un jour cet âge-là. Mais ça viendra, le temps passe si vite.

Aucun commentaire: