lundi 30 août 2010

C'est reparti pour un an !



Trois semaines d'interruption, et j'ai l'impression d'une éternité ! Bon, il reste pour tout le monde deux jours de vacances. Les dernières heures sont les plus délectables ... Après, c'est reparti pour un an de "Prof Story" et sans doute de nombreuses aventures scolaires à vous raconter.

En attendant la rentrée, je vous propose un petit jeu. J'ai passé une petite partie de l'été dans la région parisienne, d'où j'ai ramené ces deux photographies : la première où je suis juché sur un cube, en hommage à mes collègues de maths (vignette 1) ; la seconde en mémoire d'Edouard Branly, qui a été l'un des prestigieux élèves de mon lycée (vignette 2).

Ma question : dans quels endroits publics bien connus ont été prises ces deux photos ? Si vous trouvez, vous aurez droit à un petit cadeau. Je vous donne quarante-huit heures pour répondre. Ce n'est pas tous les jours la rentrée ...

8 commentaires:

Arthur Nouaillat a dit…

Jardin des Tuileries ?

Emmanuel Mousset a dit…

Non, mais il s'agit bien de deux jardins parisiens. Chaque joueur a droit à trois réponses. Il t'en reste donc deux.

Arthur Nouaillat a dit…

La première photo a été prise au Jardin du Luxembourg.

Le seconde photo a été prise au Jardin des Plantes.

Emmanuel Mousset a dit…

Non, bien qu'il y ait quelque chose de vrai dans ta réponse. Il te reste une dernière chance.

Arthur Nouaillat a dit…

Je me permets de réécrire mon commentaire précédent car il me semble qu'il n'a peut-être pas été enregistré :

Donc, photo 1 : Parc de Bagatelle
photo : Jardin du Luxembourg

Emmanuel Mousset a dit…

Bravo Arthur, c'est gagné !

Arthur Nouaillat a dit…

Super ! Qu'est-ce-que j'ai gagné ?

Emmanuel Mousset a dit…

Surprise !