vendredi 30 juillet 2010

Un rêve d'enseignant.

Je crois que c'est la première fois sur ce blog que je vais vous raconter mon rêve de cette nuit. Sont-ce les vacances qui me font retourner par la pensée, inconsciemment, dans mon lycée ? Car c'est un rêve d'enseignant que j'ai fait.

J'étais dans une salle de classe alors que mes élèves me cherchaient ailleurs, errant dans les couloirs. Le plus surprenant (et c'était le coeur du rêve), c'est que j'étais en peignoir de bain, le bleu et blanc que j'ai chez moi ! Les élèves m'ont finalement trouvé, mais il fallait aller dans une autre salle.

En compagnie du proviseur-adjoint et du CPE, suivis par les élèves, nous avons donc déambulé dans les couloirs, en vain, et moi toujours en peignoir de bain, quelque peu gêné devant mon supérieur hiérarchique, me sentant tout de même coupable de négligence, mais faisant en même temps comme si de rien n'était, et lui ne m'infligeant aucune remarque particulière.

A midi moins cinq, nous avons quand même trouvé une pièce libre. Je ne sais pas si nous sommes entrés et avons commencé le cours de quelques minutes ou bien si j'ai laissé les élèves partir étant donné le peu de temps désormais disponible, car le rêve s'est arrêté là.

Aucun commentaire: