mardi 27 juillet 2010

Comme un singe.


Les vacances sont l'occasion de rangements. Celui de ce matin m'a fait redécouvrir, dans mes cartons scolaires, ce cadeau (en vignette) offert par des élèves il y a une bonne dizaine d'années. J'ai oublié de quelle classe il s'agissait (une scientifique je crois).

Vous remarquez qu'à l'époque je portais barbe et lunettes (pour faire sérieux). J'ai oublié aussi la signification du symbole : voulait-on faire comprendre que je levais le pied en cours, que j'étais malin comme un singe, moche comme un macaque ou gentil comme un ouistiti ? Je sais simplement que ce n'était pas méchant.

Pour ma part, si je devais choisir un animal qui me représente ou dans lequel j'aimerais me réincarner, ce ne serait pas le singe mais l'éléphant. Pas pour la mémoire (la mienne est faible) mais pour la force, la tranquillité, la détermination. Mais le montage photographique est plus difficile à réaliser ...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je dirais plutôt "singe savant".

Thierry D. a dit…

Un éléphant ?
Tu serais donc un éléphant du PS !

Emmanuel Mousset a dit…

Attention, pas de politique sur "Prof Story" ! Il y a d'autres lieux pour ça ...

Thierry a dit…

Oups ! Pardon, j'ai fait une confusion ! N'hésite pas à supprimer mon commentaire.

Emmanuel Mousset a dit…

Ce qui est écrit est écrit.