vendredi 9 juillet 2010

C'est fini, tout commence.

Libéré de mes devoirs professionnels et scolaires depuis hier, je me sens libre de m'adonner à mes activités associatives (je ne fais d'ailleurs pas de distinction fondamentale entre les deux, il y a cohérence et continuité, même élan). L'été, c'est l'occasion de préparer l'année qui vient, 2 010-2 011. J'aime beaucoup cette période où s'ébauchent les projets.

J'ai commencé aujourd'hui par réfléchir à la prochaine programmation du Ciné Philo. Je peux déjà vous donner deux informations certaines : le 18 octobre, en partenariat avec le Festival Ciné-Jeune de l'Aisne, nous diffuserons le film Chatroom, avec un débat sur les conséquences de l'internet chez les jeunes. Le 15 novembre, dans le cadre du Festival du Film Chinois, c'est Le fusil de Lala qui sera projeté.

Et puis, j'ai un gros coup en tête : faire venir pour une semaine à Saint-Quentin le Festival international du Film d'Amiens (à défaut de Groland, nous aurions celui-là !). Et comme sa présidente est ... ma cousine, disons que ça facilite les choses. Il faut que je vois si la Municipalité et le Multiplexe sont intéressés (vignette).

Aucun commentaire: