mardi 15 juin 2010

Ciné Résistance.



Même quand tout est bien organisé, il y a toujours une part d'imprévu. Hier soir, dans le cadre du Mois de la Résistance, le ciné philo devait projeter un documentaire sur Angela Davis. Sauf qu'un incident indépendant de ma volonté, comme on dit, a contraint à diffuser un autre film, "Kassim the dream", sur un sujet assez proche, la condition des Noirs aux Etats-Unis.

A la sortie, nous avons pris, avec une partie de l'assistance, une photo souvenir (vignette 1). Au milieu, à ma droite, c'est Nicolas, venu tout spécialement d'Amiens pour animer la soirée, puisque cette séance était en partenariat avec la Ligue de l'enseignement de l'Oise, qui a choisi cette année de décentraliser son festival "Les yeux ouverts" dans l'Aisne, à Saint-Quentin. Un partenariat fructueux qui se poursuivra l'an prochain.

Dans une semaine, nouvelle séance du ciné philo, qui devrait mobiliser pas mal de monde puisque nous passerons un film qui fait en ce moment beaucoup parler de lui : "Les mains en l'air", de Romain Goupil (vignette 2). Nous aurons un responsable de RESF comme invité.

Aucun commentaire: