mercredi 16 juin 2010

Bon courage pour le bac !








C'est ce soir la veillée d'armes pour mes élèves, puisque c'est demain matin l'épreuve du bac. Le sens de toute une année de travail va alors se jouer. Je leur souhaite du calme pour cette soirée, du repos pour cette nuit et du courage pour demain, un peu de chance aussi.

Je leur transmets ce message dans le cadre de la dernière séance du café philo de Bernot (vignette 1), la chouette de la sagesse à notre gauche et la citoyenne Marianne au dessus de nous. Parmi l'assistance, mon lycée était bien représenté, en la personne de Millie Joubert, prof d'histoire-géo, Vincent Savelli, CPE, et les élèves Raphaël et Arthur.

Le sujet portait sur l'ambition. Il a attiré pas mal de monde, dont quelques ambitieux. La trame de nos réflexions est en vignettes 2 et 3. Pour cette dernière de la saison, Raphaël Blanchard a remis quelques diplômes en fin de séance, dont celui d'animation à qui vous savez (vignette 4). Observez bien ce document, vous y verrez les sujets du café philo de cette année.

Demain, étant très pris, je livrerai en soirée seulement mes impressions sur les sujets du bac. Encore une fois, bon courage à tous !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore une histoire qui se termine, bientôt Raphael ne sera plus la.
Il n'y aura plus de cafe philo rural, ainsi va la vie, avec ses debuts, ses milieux et ses fins.

Emmanuel Mousset a dit…

Raphaël reviendra peut-être le mercredi, ou bien quelqu'un d'autre. La vie continue. "Rien ne se crée, rien ne se meurt, tout se transforme".

Raphaël a dit…

JE ferai tout pour qu'il resiste qu'il grandisse avec ou sans moi. Pour ma part je vais essayé de lancer le Café Philo sur Reims en septembre. Avec l'accord d'Emmanuel et tout ces conseils.
Je suis fier de ces débats je suis fier de 34 personnes présentent mais aussi de celles qui n'ont pas eu la possibilité de venir.