vendredi 7 mai 2010

Lancement de la Quinzaine.






Vignette 1 : au lancement de la Quinzaine de l'Ecole Publique, dans l'école de Vaux à Laon, tout commence par de très officiels discours. A mes côtés, madame l'Inspectrice d'Académie et à droite, Hervé le directeur de l'école et Michel Lefèvre, vice-président de la Ligue de l'enseignement. Au fond, très attentifs, les élèves de CM2 qui se préparent pour le goûter philo.

Vignette 2 : c'est l'originalité de ce lancement ; au lieu de la traditionnelle exposition de travaux d'élèves, j'ai donné pendant une dizaine de minutes une petite idée de ce qu'est un goûter philo (après ma rencontre avec les élèves la semaine dernière). Les adultes ont été enchantés et j'ai eu à la fin, ainsi accroupi, très mal aux genoux ! Les enfants n'ont pas été intimidés.

Vignette 3 : Juliette est l'enseignante à l'origine de tout, puisqu'elle m'a sollicité pour le goûter philo, qui m'a ensuite inspiré l'idée de ce lancement de la Quinzaine. A ma droite, un élève a en main la fameuse vignette dont l'achat permettra de financer des projets scolaires dans les pays déshérités. Derrière lui, Marie-Françoise Lefèvre, secrétaire générale de la Ligue.

Aucun commentaire: