mercredi 20 janvier 2010

Très chouette.




Premier Café Philo de l'année à Bernot, et sous la neige. Deux élèves ont voulu m'accompagner, Arthur et Maxime. Le sujet n'était pas éminemment philosophique : La pollution est-elle à craindre ? Mais j'ai réussi à en tirer quelque chose de philosophique. L'ambiance était bonne, et même parfois un tantinet délirante. Mais c'est comme ça, le Café Philo à Bernot. A la fin, je me suis rendu compte, dans l'hilarité générale, que j'avais mis mon pull à l'envers. Et puis, on m'a fait remarqué que j'avais un peu trop insisté sur les crottes de chien (eh oui, c'est aussi une pollution). Monsieur le Maire a offert le champagne pour terminer, nouvelle année oblige.

Vignette 1 : mais qui se cachent sous les masques ? A vous de deviner.

Vignette 2 : c'est la mascotte du Café Philo, et le logo de Rencontre Citoy'Aisne, la chouette de la sagesse ! A côté de la boîte à sujets, qui permet de fixer les futurs thèmes.

Prochain Café Philo à Bernot, le 17 février. Le sujet : La médisance. Ça promet !

Café Philo demain à Saint-Quentin : L'érotisme, et alors ? Ça promet aussi !

Aucun commentaire: