jeudi 7 janvier 2010

Gilbert Holbach.


Ma pensée du jour ira à Gilbert Holbach, qui vient de nous quitter. Il a été trésorier de la Fédération des Oeuvres Laïques de l'Aisne durant plusieurs années, remarquable de gentillesse, d'humour et de serviabilité. C'était un laïque de coeur et d'esprit, membre du Cercle Condorcet de l'Aisne, toujours avide d'en savoir plus, de s'instruire.

J'ai eu l'une de ses filles comme élève et l'autre comme collègue, tandis que son épouse travaillait dans l'administration du lycée Henri-Martin. A plusieurs reprises, il m'avait demandé des animations type café philo dans sa ville d'Harly. La dernière en date a eu lieu en août et a été relatée sur ce blog.

Gilbert m'avait parlé d'un projet de café philo pour janvier, j'avais bien sûr dit oui. Mais où, avec qui et sur quel sujet ? Je ne sais pas, nous devions nous revoir, en reparler. Et puis le temps est passé très vite, jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à sa soudaine disparition. Je ne saurais peut-être jamais quel était ce projet. Si quelqu'un le sait, qu'il me le dise. J'aimerais quand même le réaliser. Rien que pour lui, pour Gilbert Holbach.

En vignette, l'article de presse consacré à la venue d'Avital Ronell à Henri-Martin. Car la vie continue.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un homme remarquable

chantalg a dit…

J'ai connu Gilbert lors d'une rencontre info-conso organisée par le foyer d'Harly et l'UFC Que Choisir Aisne. Soirée réussie, Gilbert avait réglé tous les petits détails. C'est un homme généreux, agréable et disponible.Et nous le regrettons déjà. Je pense à son épouse à l'image de Gilbert, souriante, sympathique. Que toute la famille reçoivent nos sincéres condoléances.
Chantal GUERLOT Présidente de l'UFC Que Choisir AISNE.