samedi 21 novembre 2009

Philo et beaujolais.




Quoi de mieux qu'un verre de beaujolais pour philosopher ? Deux verres de beaujolais, répondront les comiques. C'est ce qui s'est passé cet après-midi au Pat Mag, café restaurant à Guise, où Lise m'embauche régulièrement pour animer son café philo. Cette fois-ci, c'était autour de la question "Qu'est-ce que je fais là ?" Je crois en tout cas que personne n'a douté aujourd'hui de sa présence chez Patrice (Pat) et Magali (Mag). La philosophie y est sûrement pour quelque chose. Et le beaujolais.

7 commentaires:

Lili a dit…

Bravo Emmanuel pour cette belle performance que de philosopher en plein coeur de la thiérache !
Lise

Lili a dit…

Sais tu le grand effort que je viens de faire pour aller écrire un commentaire sur ton blog ?
ya fallu que je re-crée un user sur google ! c'est la poisse tous ces mots de passe à tout bout de champ ! Va, il te sera beaucoup pardonner puisque tu as beaucoup philosopher !
Lise Duchesse de Guise

Emmanuel Mousset a dit…

Chère Duchesse,

Vos compliments me comblent d'aise. Mais serait-ce ma vue qui me trouble ? J'ai l'impression que vous êtes nue sur la petite photo ! Est-ce bienséant sur un blog dédié à l'école publique ?

Anonyme a dit…

Que de charme et de politesse qui rode ici... Notre cher professeur troublé ça c'est marrant ^^

Emmanuel Mousset a dit…

Seule ma vue a été troublée. Mon esprit (de philosophe) demeure imperturbable.

Anonyme a dit…

C'est ce que vous dites ^^

Emmanuel Mousset a dit…

Et je dis la vérité.