jeudi 29 octobre 2009

Allez sur le Net.




Si vous souhaitez suivre en vidéo ma conférence de samedi soir sur Les hommes et la nuit, entrez dans le site de "astro club 02" et cliquez sur "Le Jour de la Nuit, à Urvillers".

Si vous souhaitez consulter le compte-rendu du café philo parisien de ce dimanche, cherchez le site "café philo des phares" et cliquez sur le sujet : "Qu'est-ce qu'une mauvaise vie ?" Vous lirez les commentaires et vous pourrez vous-mêmes, pourquoi pas, en déposer.

En vignettes, le dernier numéro de LHM Flash, où vous apprendrez quels sont les noms des élu(e)s qui siègent au Conseil d'administration du lycée.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce billet ressemble étrangement à un message d'accueil téléphonique : si vous souhaitez ceci, tapez 1, si vous souhaitez cela, tapez 2...
Mais pour résumer honnêtement la situation, vous n'avez pas grand chose à raconter aujourd'hui, en fait.

Emmanuel Mousset a dit…

J'avoue tout : je suis grippé et je tiens plus le lit que l'ordi (quoique ...). Et mes trois paquets de copies m'attendent : je n'en ai pas touché une seule !

Anonyme a dit…

Pourtant, d'après ce que j'ai pu lire dernièrement, vous faites partie de ceux pour qui les corrections sont un véritable plaisir!
Alors, que le personnel s'amuse!...

Emmanuel Mousset a dit…

C'est comme faire l'amour quand on est grippé : le plaisir est toujours là mais un peu moins évident.

Anonyme a dit…

Une future victime de la grippe A,
j'irai craché sur votre tombe.

Emmanuel Mousset a dit…

Voilà au moins quelqu'un qui lit Boris Vian. Ce n'est pas l'enseignant que je suis qui s'en plaindra.

Anonyme a dit…

A 15:59
Quel est l'intérêt de publier ce genre de commentaire?
A l'occasion de vos futures agressions, essayez au moins de ne pas faire de fautes d'orthographe, car cela diminue d'autant le peu d'importance qu'on pouvait vous accorder.

Anonyme a dit…

Pas corriger une seule? pour faire ça autant nous laisser les vacances sereines sur le plan scolaire puisqu'il en a été de même pour vous.

Anonyme a dit…

"je n'en ai pas touché une seule !"

Bah bravo ! c'est bien la peine de nous faire rendre une disserte post-vacance et de nous en redemander une nouvelle par la suite.
M'en voulez pas si le qualificatif disciplinaire et intransigent ne vous seront plus attribués comme vous le laisser entendre.

Arthur Nouaillat a dit…

Stéphane Lepoudère qui n'est pas un représentant des profs au conseil d'administration, très étonnant !

Emmanuel Mousset a dit…

Aux deux avant-derniers commentaires :

Restez jeunes puisque vous l'êtes, n'adoptez pas la mesquinerie, l'hypocrisie et la mauvaise foi des adultes, elles vous prendront suffisamment vite. J'ai commencé les corrections aujourd'hui, pas avant, parce que j'étais malade, mais tout sera terminé pour la rentrée. C'est tout.

Quant au délai des élèves, il est nécessaire pour respecter ce que nous avions convenu : un devoir par mois.

Anonyme a dit…

pourquoi les L et S ont-ils un week end de plus que les Es pour la prochaine dissertation a vous rendre ? Ensuite les mots à retenir du prochain sujet sont bien "faire ce qui nous plait" ? Merci et Bonne fin de vacances à vous !

Emmanuel Mousset a dit…

Oui pour le sujet. Quant au calendrier, je suis dépendant de l'administration et des dates des conseils de classe, ainsi que des emplois du temps qui sont différents selon les classes. Dans l'idéal, il faudrait que je ramasse toutes les copies des trois classes le même jour, mais c'est impossible avec les contraintes que je viens d'indiquer.

Mais l'essentiel n'est pas là : c'est que chaque classe ait suffisamment de temps pour faire sa dissert. C'est le cas.

Emmanuel Mousset a dit…

J'oubliais : bonne fin de vacances à toi aussi.