mercredi 1 juillet 2009

C'est fini !

Oui c'est fini ! J'ai terminé dans la soirée les trois dernières copies qu'il me restait à corriger et j'ai envoyé l'ensemble de mes résultats par internet au rectorat. Et pourtant j'ai eu une grosse frayeur dans l'après-midi : l'ordi s'éteint, plus rien, impossible de le relancer, angoisse forcément ! L'explication : le câble à changer. Ouf, ça n'était que ça ! Sinon, qu'est-ce que j'aurais fait, en cas de panne ? Pas de panique, j'aurais calmement attendu demain matin pour appeler le rectorat, prévenir de la défaillance et me rendre dans mon établissement.

Je vous donne l'échelle de ma notation, comme je l'ai fait pour chaque devoir dans l'année, sauf que cette fois, c'est le baccalauréat ! A droite le nombre de copies, à gauche la note obtenue :

1 : 1
2 : 2
3 : 4
4 : 3
5 : 9
6 : 8
7 : 9
8 : 16
9 : 25
10 : 13
11 : 9
12 : 8
13 : 8
14 : 5
15 : 4
16 : 1
17 : 3

Ce qui donne, sur un ensemble de 128 copies, 77 en dessous de 10 et 51 ayant la moyenne.

Dernière information : chaque copie est payée 5 euros brut à son correcteur.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils ne paient pas plus cher les copies plus fournies?

Anonyme a dit…

Une copie qui "vaut" 1/20 en philo, ça ressemble à quoi?

Anonyme a dit…

Rolalala

Jusqu'as des copies qui ont 1 ou 2
Mdrrr,ils sont trop fort eux MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Hallucinant

Sinon bien joué pour les 640€ grâce au copie
Assez pour payer un apero :)

Emmanuel Mousset a dit…

1- La rémunération de la copie est à l'unité, pas au poids ou à la longueur.

2- Une copie qui a 1 sur 20 est une copie qui ne ressemble à rien, et surtout pas à une copie de philo. C'est pourquoi elle a 1 sur 20.

3- Je veux bien offrir un jus d'orange au dernier commentateur.

Nanonyme a dit…

Comment expliquer le fait que le dernier anonyme s'est amusé à compter? Je parie que même M. Mousset, qui est pourtant le premier intéressé puisque c'est lui qui touchera l'argent, n'a même pas compté.

Emmanuel Mousset a dit…

C'est vrai, je n'ai pas compté. D'abord parce que quand on aime, on ne compte pas. Ensuite parce que l'argent ne m'intéresse pas plus que ça (une bonne partie de mes activités sont bénévoles). Enfin parce que je me plante au moindre calcul.

Mais je reconnais qu'il existe des esprits finement calculateurs.

Anonyme a dit…

l'arnaque du bac,
plus d'un demi smic pour corriger des copies
alors que le prof n'enseigne pas mais touche toujours son salaire de profs.

Et qui paie,
le pigeon de contribuable

Apres faut bien filer une prime aux profs pour qu'ils corrigent,
sinon aucun ne corrigerait
préférent etre payé à ne rien faire.

Emmanuel Mousset a dit…

Vous êtes visiblement anti-profs. C'est votre droit. Moi je suis anti-cons, c'est aussi mon droit.

Anonyme a dit…

Un jus d'orange ?
ca fait rapias

Sauf si on m'offre le voyage pour aller en espagne,ils sont meilleurs la bas :)

Anonyme 3 :):) a dit…

Vous avez dit " Mais je reconnais qu'il existe des esprits finement calculateurs."
J'ai assez bien calculer pour que vous puissiez payer l'apero
Voila tout :)

Emmanuel Mousset a dit…

Le jus d'orange ne fait pas rapia mais professionnel : pas d'alcool sur un blog dédié à l'école !

Anonyme a dit…

et avec cet argent pourquoi ne pas inviter vos élèves qui ont obtenu plus de 15 à l'écrit ?
ça serait une belle récompense je trouve ...

Emmanuel Mousset a dit…

Non, j'invite tout le monde ... ou personne. Les meilleurs élèves ont déjà été récompensés, ils n'ont pas à l'être une deuxième fois, et pas par moi, ce serait injuste.

Anonyme a dit…

A l'anonyme précédent :
Pourquoi n'inviter que ceux qui ont obtenu les meilleurs résultats? Eux ils ont déjà été récompensés par la remise des prix, je pense.