lundi 20 avril 2009

LHM-Flash.

Dans mon lycée, depuis quelques semaines, nous avons une lettre d'informations, qui circule parmi les élèves et les personnels. C'est bien utile. Un établissement comme le mien est un gros village où l'on ne sait pas au juste ce qui se passe alors qu'il se passe plein de choses. Cette feuille recto verso paraît environ tous les quinze jours. Elle s'intitule, tout simplement, LHM-Flash, le sigle signifiant Lycée Henri-Martin.

Son concepteur est l'un de nos CPE, Conseiller Principal d'Education, Vincent Savelli, très actif. Lors du dernier conseil d'administration de l'établissement, il était à côté de moi, et devant lui, un tas de notes pour préparer LHM-Flash. Il m'a confié alors que ça lui prenait un temps fou. Je veux bien le croire. Le sous-titre de la lettre: news-noticiario-notizie-nachrichten et un dernier mot que je suis incapable de vous transcrire puisqu'il est écrit en ... chinois! Vous avez ainsi pu reconnaître les cinq langues vivantes enseignées dans mon lycée (il y a quelques années encore, il y avait une option russe).

LHM-Flash porte bien son nom. C'est une série d'informations très brèves, très concises. Le titre est cependant un peu trompeur puisqu'on y parle aussi des activités du collège. Je vous livre quelques extraits du dernier numéro, le 6, paru juste avant le départ en vacances:

Dimanche 29 mars: sortie à Paris, café philo et cimetière du Père Lachaise.
Jeudi 2 avril: les Terminales se retrouvent sur la plage d'Eastbourne en Angleterre.
Lundi 6 avril: Les délégués de 6ème ont visité l'Hôtel de Ville et rencontré Monsieur le Maire.
Mardi 14 avril: au CDI du collège, lectures de poèmes aux élèves de 6ème et CM2 de l'école Paringault.
Mercredi 15 avril: l'atelier violoncelle est à Amiens pour un concert.
Jeudi 16 avril: l'atelier "Jardin Musical" (2d, 1ère, Terminales) est à Paris.
Du 4 au 9 mai: les élèves de 5ème à Terminales se rendront en Italie.
Mardi 5 mai: les Terminales scientifiques visiteront le Palais de la Découverte à Paris.

Le verso se termine par des vignettes marrantes de bande-dessinée, dans lesquelles Vincent Savelli a rajouté le sigle LHM.

Aucun commentaire: