samedi 3 janvier 2009

Bonne année à tous.

Me revoici, après trois jours passés à Londres, qui m'ont rappelé combien j'avais été un mauvais élève en langue anglaise, après pourtant sept ans de cours! Comme quoi la quantité d'heures d'enseignement n'est pas toujours un gage de réussite...

Mes (presque) premiers mots sont pour vous souhaiter, bien entendu, une bonne et heureuse année:

- A mes élèves, du courage pour le deuxième trimestre, période charnière, primordiale, et tous mes voeux de succès pour la seule chose qui compte à leurs yeux, et ils ont bien raison: avoir le bac.

- A leurs parents, du courage aussi, parce qu'il en faut, dans ce difficile métier de parent, auprès duquel celui d'enseignant n'est presque rien.

- A mes collègues, de la solidarité entre nous, car le corps enseignant est parfois soumis à rude épreuve.

- A l'Ecole Publique tout entière, mon attachement indéfectible, la certitude que son existence est indispensable au bon fonctionnement de notre société, l'amour du métier, des valeurs républicaines et de la laïcité.

Aucun commentaire: