lundi 1 décembre 2008

Mauvaise humeur.

Mauvaise humeur ce matin. D'abord, je n'ai pas eu le temps de me raser. Ensuite, je suis arrivé en retard au lycée. Pour tout ce que j'ai à faire, le temps me manque! Comme j'étais en retard, deux élèves, dont la déléguée de classe, sont allés à la Vie scolaire pour savoir si je n'étais pas absent. Ils ont eu raison, mais ma mauvaise humeur en a été augmentée. Il faut dire que j'étais réellement absent les deux premières heures de la matinée, parce que ma classe de S était à l'hôpital, dans le cadre de la journée contre le sida. La rumeur s'est peut-être propagée que l'absence, indépendante de ma volonté, allait se prolonger toute la matinée.

Aussitôt les élèves entrés dans la salle, l'une vient me voir pour me dire quelque chose à quoi je n'ai rien compris, sinon qu'elle ne m'avait pas rendu sa copie comme convenu mais que celle-ci était tout de même dans mon casier. C'est l'élève dont je vous ai déjà parlé, qui était absente au moment de la remise des copies et qui n'a rien dit une fois revenue. J'ai poussé une gueulante pour rappeler que son comportement était inacceptable et qu'elle n'avait pas intérêt à recommencer.

Si vous ajoutez à ça la correction des devoirs ce week-end qui ne m'a pas donné, c'est le moins qu'on puisse dire, entière satisfaction, vous comprenez aisément ma mauvaise humeur de ce début de semaine.

Aucun commentaire: